Les placards sont l’une des meilleures solutions de rangement pour vos vêtements. Cependant, une mauvaise organisation de ces derniers peut conduire à un véritable désordre. Voici quelques astuces pour bien organiser vos placards.
Le tri des vêtements de votre dressing
La première étape d’une organisation réussie est le tri de vos vêtements. En effet, si vos placards sont remplis d’habits, il faut en abandonner certains. Il est d’ailleurs recommandé de vider votre dressing et de ne garder que les indispensables. Ce tri va permettre dans un premier temps d’avoir plus d’espace pour le rangement. Dans un second temps, il va vous faciliter l’organisation de votre dressing. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des boules de naphtaline Leroy Merlin pour chasser les nuisibles.
L’utilisation des cintres
Les cintres vous évite les fouilles pénibles pour trouver un vêtement. Ils permettent de suspendre vos différents vêtements tels que les chemises, les pantalons, les robes, etc. En plus d’être très pratique, ces accessoires ont un côté très esthétique. Pour obtenir un meilleur design, il est recommandé d’opter pour des cintres de même type.
Il faut aussi veiller à les organiser dans le même sens afin d’avoir un meilleur rendu visuel. Par ailleurs, vos cintres ne doivent pas garder plus d’un vêtement. Dans le cas contraire, cela pourrait créer un affaissement de ces derniers en raison du poids des habits.
Faire des piles de vêtements
Notez que quand on arrive dans un nouveau logement qui n’a pas de système d’accrochage, l’option idéale est de faire des piles de vêtements. Cette solution consiste à plier vos habits puis à les poser les uns sur les autres. Il faut noter que dans votre placard, il faut éviter de disposer les piles les unes derrière les autres. Opter plutôt pour une disposition horizontale de vos piles. En plus, il faut noter que lorsque vous recherchez un habit, il va falloir prendre la pile entière afin de faire votre choix. Cela vous permettra de maintenir votre placard bien organiser.