Après la construction d’une terrasse, on a une variété de choix de matériau pour faire son revêtement. Lorsqu’on ne s’y connaît pas, il peut s’avérer difficile de faire le bon choix. Découvrons quelques solutions à travers ce billet.
Une terrasse en bois
Le bois est connu pour son design, ainsi que pour l’aspect chaleureux et naturel qu’il peut donner à une habitation. C’est écologique et aussi facile à poser sur la terrasse. Ce matériau, utilisé comme revêtement de terrasse, se marie avec les portes en bois. Pendant les périodes de chaleur, le bois ne brûle pas les pieds. Cependant, le prix d’une pose de bois peut varier selon le type de bois et la superficie à couvrir. Il faut débourser un peu pour avoir du bois de très bonne qualité. Aussi, sans traitement spécifique, le bois peut se ternir et se dégrader. L’entretien de ce matériau est donc très important comme le souligne La Compagnie des travaux à Annecy.
Une terrasse en pierres naturelles
Les pierres naturelles sont très jolies et offrent beaucoup de possibilités. On a le choix parmi plusieurs types de pierres : granite, marbre, ardoise, calcaire… Bien traitées, les pierres naturelles sont faciles à entretenir et résistent parfaitement aux intempéries. Par contre, il faut avoir un budget intéressant pour l’approvisionnement et l’installation de pierres naturelles sur la terrasse. Il faudra faire attention aux choix car, certaines pierres sont glissantes une fois humides ; c’est pourquoi ils sont déconseillés près de la piscine. Malgré sa robustesse, la pierre peut se briser suite à une charge trop lourde.
Une terrasse en carrelage
Le carrelage est le classique du revêtement terrasse de tous les temps. Cela se décline en une multitude de couleurs et de motifs. On trouve facilement un carrelage à son goût. Ce type de revêtement ne demande pas d’entretien particulier et est très facile à nettoyer. Le carreau résiste parfaitement aux intempéries. En revanche, lorsqu’il prend de l’âge, il peut devenir glissant après la pluie. On peut y voir des fissures.
Une terrasse en béton imprimé
Le béton imprimé reste encore peu connu des particuliers. Cela est parfois conseillé pour les anciens habitats rénovés qui adoptent un style contemporain. Le béton est très robuste, facile d’entretien, résistant à l’usure et design. Là aussi, on a une très grande variété de motifs qui sont proposés sur le marché. Certes, cela est facile à poser mais il faut faire appel à un professionnel qui utilise des équipements spécifiques pour réussir la pose.